L’an passé, nous avons montré deux spectacles : Arboretum, de Simon Roth et Être ou ne pas naître, de Lisa Toromanian. Deux spectacles très différents dans la forme, mais qui avaient en commun le témoignage. Simon racontait l’histoire de son grand-père qui était atteint de la maladie d’Alzheimer, avec lui disparaissait les souvenirs d’enfance de l’auteur, les souvenirs d’une Normandie qui vivait encore de fêtes de villages et de danses folkloriques. De son côté, Lisa avec sa partenaire Nadine Moret, nous narraient leurs parcours difficiles dus à leur respective obésité et nanisme. Comment se battre contre des injonctions violentes faites au corps qu’on n’a pas forcément choisi. Deux récits théâtraux forts, le premier dans une veine documentaire, faisant jouer des images d’archives, et l’autre plus intime et drôle.

Cette année, nous souhaitons aller encore plus loin dans la création contemporaine. D’abord, par l’augmentation du nombre de spectacles et du nombre d’artistes que nous pouvons accueillir, mais également par une volonté du festival de voir plus grand. Afin d’encourager une diversité de propositions, nous avons relancé un appel à projet.

Qui somme-nous ?

Ce projet familial est nourri par la diversité de nos parcours dans le domaine de la création et de l’entreprenariat.

Programmation
Jules Thin est un jeune scénariste et réalisateur de 25 ans. Il a été formé au Cours Florent, à la Sorbonne puis à la London Film School. Il travaille sur différents projets artistiques (films, séries télévisées et spectacles de théâtre). Il est chargé de la relation avec les artistes et de la programmation des pièces.

Presse et partenariats
Diane Thin est directrice de production documentaire. Elle a acquis une solide expérience en gestion d’équipe et tournage de films Elle est chargée des relations presse et du contact avec les partenaires et institutions.

Direction technique
Olivier Thin a un cabinet d’architecture à Paris. Il est engagé dans des projets de construction de logements et de bureaux. Il apporte son savoir-faire et son expérience dans la conception architecturale et technique de l’espace du théâtre et de l’accueil du public.

Logistique
Flore Thin est psychologue clinicienne. Elle a bâti une longue expérience de gestion d’équipe pour des projets d’animation jeunesse qui lui permet de gérer au sein du festival l’accueil du public et la restauration.

Communication
Harold Birene accompagne des particuliers et des sociétés en informatique et en communication. Son savoir technique permet la conception et gestion du site internet ainsi que de la billetterie, de la communication par mailing et sur les différents réseaux sociaux.

Recevez toutes les informations

Inscrivez-vous à notre newsletter pour ne pas rater les dernières nouvelles

Votre mail ne sera en aucun cas revendu

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

#LibreChamp